Le TOP 3 des outils indispensables pour influenceurs sur Twitter

Que vous soyez en stade avancé ou carrément nul dans l’utilisation de Twitter, que vous soyez Geek, un Social Media Manager dans une entreprise ou tout simplement un passionné du micro-blogging, vous allez certainement adorer notre sélection des outils indispensables pour suivre les infos que vous ne voulez en aucun cas rater et surtout guetter les influenceurs qui génèrent toujours des discussions fraîches sur la toile.

Hashtagify.me est un outil en ligne qui permet de traquer les différents mots-clés utilisés par une certaine communauté et ce en tapant un seul hashtag assez connu pour pouvoir élargir le champ d’informations reçues et suivre à la loupe ce qui ce dit sur un sujet déterminé. Ci dessous un exemple avec le hashtag tendance en ce moment :  #Turkey (en une seule étape : tapez le mot que vous recherchez sur le champ en haut à droite là où c’est marqué “search #tag”) :

hashtagify-ss1

En un clin d’oeil, un simple graphique, sous forme de poulpe, vous révèle le TOP 10 des hashtags reliés au mot-clé inséré, et juste à droite, les derniers tweets contenant également le hashtag #Turkey.

Hashtagify.me propose également le TOP des influenceurs qui ont le plus parlé de ce mot-clé. Dans notre exemple, BBC Breaking (avec ses 6 millions de followers) figure au top des TOP de ceux qui ont parlé de #Turkey comme le montre cette image :

hashtagify-ss2

Et ce n’est pas tout, l’outil vous permettra aussi d’avoir une visibilité sur les langues utilisées par ces communautés.

Bluenod est un autre outil qui vous donnera une vue assez claire sur les communautés les plus actives sur Twitter et surtout celles qui tweetent sur un Hashtag commun. Et parce qu’une simple image vaut mieux qu’un long discours, voici un aperçu de la communauté qui a commenté l’événement Tunisiana Digital Meetup (Hashtag #TDM2013) qui s’est déroulé récemment à la cité des sciences :

bluenod-ss1

Chaque pastille représente un compte d’un certain utilisateur, plus ce dernier est réactif, interagit et tweete sans cesse, plus la pastille est grande. Les traits fins en bleu représentent les échanges mutuels avec cet utilisateur.

In fine, nous vous présentons l’outil coup de coeur à savoir Tweet Archivist : très efficace pour les présentations si vous faites partie d’une agence digitale et amené à préparer vos rapports pour les réunions de fin de semaine. Cet outil vous permet d’avoir des graphes en camembert, le Ranking des influenceurs, les URL, les sources et les différentes langues utilisées autour du hashtag. Vous pouvez également, grâce à cet outil, archiver vos statistiques en les exportant en format excel ou pdf.

ta-ss2

Pour conclure, une utilisation aveugle de la plateforme Twitter, c’est comme si vous écrivez une lettre [de140 caractères], la mettre dans une bouteille et la jeter à la mer. Par contre, en utilisant ces outils, vous aurez l’opportunité d’aborder la communauté qui vous intéresse, écouter ce qu’elle dit et en seconde phase tweeter des messages intéressants qui vous feront gagner des followers.

2 reflexions sur “Le TOP 3 des outils indispensables pour influenceurs sur Twitter

  1. Pingback: Le TOP 3 des outils indispensables pour influen...

  2. Pingback: Réseaux sociaux et entreprise | Le Social Media... Et après ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>