L’Europe souhaite limiter les retraits d’argent en banques

retrait-guichet

Après les chypriotes, c’est au tour de tous les habitants des pays de l’Europe d’être menacés d’une limite de retraits à leurs banques.

En effet l’UE travaille actuellement sur une directive qui empêcherait les possesseurs de comptes dans une banque ayant déposé le bilan, de faire des retraits (pour récupérer leur argent) de plus de 100 à 200 euros par jour. Tandis que les détenteurs de dépôts de plus 100.000 euros verraient leurs comptes tout bonnement bloqués.

À Chypre les détenteurs de dépôts excédant cette somme ont vu leur argent tronqué de 47.5% qui ont été convertis en actions de la Bank of Cyprus. 100.000 euros peut paraitre une énorme somme, mais cette somme n’indique pas que la personne qui la possède est une personne riche.

En effet plusieurs exemple ont été montrés à Chypre comme le cas du monsieur qui a vendu sa maison à cause de la crise pour aller en acheter une autre un peu plus loin de la ville. Manque de chance, il a vendu sa maison juste une semaine avant le blocage des dépôts, ce qui fait que son compte (qui excède 100.000 euros) a été confisqué malgré qu’il ne soit pas quelqu’un de particulièrement riche.

Un document de travail de la présidence de l’UE (assurée depuis le 1er juillet 2013 par la Lituanie) montre que cette directive de limitation des retraits pourrait être prête dès cette année.

Source

Une réflexion au sujet de “L’Europe souhaite limiter les retraits d’argent en banques

  1. Pingback: L’Europe souhaite limiter les retraits d&...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>